lundi 12 janvier 2015

Objets connectés et smartphone


Les objets connectés vont-il se cannibaliser ? C’est ce que l’on pourrait penser avec la sortie de phablette ou encore de montre connectée. Mais les fabricants ne pense pas dans ce sens. Ils sont plus pour une utilisations en parallèle permettant d’alterner l’un ou l’autre pour une utilisation précise. Chaque objet connecté supplémentaire va permettre une extension pour former une ligne connectée. Une étude prouve que les objets connectés sont deja au nombre de 18 milliards au début de 2014. Ce chiffre pourra s’élever à plus de 50 milliards en 2020.
On va pouvoir retrouver une partie du smartphone dans chaque objet connecté. On peut penser alors que ce sera la fin du smartphone. Des experts ne sont pas d’accords, il pense que le smartphone sera le coeur de contrôle de tous les objets. Toutes les informations transiteront via le smartphone avant d’être redistribuées vers les objets connectés.
Tout cela est deja vérifié par les objet connecté deja en place. Le thermostat de Nest est déjà connecté au smartphone, il est donc paramétrable et contrôlable via le smartphone. Les données sont envoyé directement vers l’application du smartphone puis analysées. On retrouve cette dynamique autour de l’iphone avec l’Apple watch ou d’autre bracelet connecté utilisé dans le sport. Ce sont plus des capteurs qui envoie des informations spécifiques au smartphone. Il peut même y avoir une connexion avec l’ordinateur via le cloud.
On peut imaginer des objets connectés fonctionnant sans point central de connexion mais pour cela il faudra faire un bon technologique au niveau des batteries pour leur permettre une autonomie digne des smartphones actuels.
Il faut noté aussi que les utilisateurs sont à la recherche d’écran de plus en plus grand comme on peut le constaté avec l’essor des phablettes. Mais ceci pourrait se résoudre avec un écran totalement virtuel. La encore, les limites technologiques ne permettent pas cette fonctionnalité.
En résumé, les objets connectés ont leur place mais pas sans un point névralgique pour tout contrôler.


Si vous avez aimé cet article vous aimerez le site des auteurs : localisation portable
Nous faisons la promotion de notre outil en ligne : http://www.localisation-1.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire